acrocscanin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

Statistiques
Nous avons 43 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est nadeen

Nos membres ont posté un total de 361 messages dans 75 sujets
Derniers sujets
» donne american staffordshire terrier
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 25 Jan - 16:13 par anthony-amstaff

» cacib bezier 21 22 janvier
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 25 Jan - 16:08 par anthony-amstaff

» Nadine et Fire Black
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyLun 23 Jan - 15:49 par Francoistn

» Et si on parlait nourriture ?
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 18 Jan - 19:41 par isa11

» bonjours du maine et loire
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 18 Jan - 19:16 par Admin

» Drako mon nours
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 4 Jan - 19:18 par Francoistn

» recherche maison
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 4 Jan - 18:42 par anthony-amstaff

» Made in USA
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 4 Jan - 15:59 par anthony-amstaff

» c'est quoi le nouveaux concour
L'élevage : Un métier, une passion, un art. EmptyMer 4 Jan - 12:31 par anthony-amstaff

Mots-clés

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

ELEVAGE
Partenaires




title=   

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'élevage : Un métier, une passion, un art.

+2
Chris
Sanchica
6 participants

Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Sanchica Sam 12 Nov - 22:14

Un petit montage fait par mes soins à partager sans modération afin de sensibiliser les gens.
Sanchica
Sanchica

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 42
Localisation : 76 (Bientôt)

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Chris Lun 14 Nov - 12:15

Tout y est dit Very Happy

Chris
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 50
Localisation : 17 Romazieres

http://delatsaparangvalley.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  margzai Sam 26 Nov - 23:16

Ce montage est super !
A utiliser sans modération ! Je suis d'accord !
margzai
margzai

Messages : 18
Date d'inscription : 11/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty l'elevage

Message  anthony-amstaff Mer 30 Nov - 16:57

la video et tres explicative ,je vais lancer une petite explication sur l'élevage

je tenez a dire que beaucoup trop de monde veule ce lancer dans l'élevage car il si voye un moyen facile rapide de ce faire de l'argent mes la realiter et tout autre je prend mon exemple de ma saillie de cette ete utiliser l'étalons ma coutait 1000euro , a la mise bas probleme une bride sesarienne d'urgence 400e,seulement 4 chiots vous me dirait 1000e le chiots c'est vite renflouer ,les croquettes 200e,les puce et vaccin 400e a peut pres ,declaration au lof 100e,sur les 4 chiots 1 que j'ai garder ,1 autre donner car un amis eleveur m'avais donner la maman,les deux dernier a 3Mois toujours pas vendu bein on casse les prix 800e et 500 e resulta pour faire la saillie ect.... 2100e vente des chiots 1300e benefice 0 j'ai meme mis 800e de ma poche donc les gens qui croit que parceque il va faire de l'elevage il va rouler en BM desoler de vous decevoir bein non lol..l'élevage et une passion et non pas une ressource de revenue

ensuite un petit mot sur l'élevage en lui meme devenir eleveur n'est pas chose facile il faut pas croire que l'on et eleveur car on a un mal et une femelle non l'élevage conciste a participer a l'amélioration de la race choisi me concernant sa va faire 3 ans que j'ai des american staffordshire j'ai fait ma premiere saillie cette ete et oui je ne me concidere pas du tout éleuveur pro mes a la difference de certain j'ai etait malin je suis allez dans divers élevage discuter voir les chiens ect... jusqu'a ce que je rencontre de grand éleveur qui ont plus de 10ans d'élevage derriere qui vende les chiots alors qui sont meme pas née c'est cela qui fait que j'essaye de faire du travaille propre (ce que vous pourrez decouvrire prochainement dans la rubrique annonce -mariage) donc voila tout sa pour dire que lors ce que l'on veut etre éleveur je conseille de visiter divers elevage discuter avec les éleveur ce renseigner sur les differente lignee,les grand nom de l'élevage,bien ce plonger dans les pedigrees ,marier les chiens celons les default et caliter de l'un et autre pour corriger sa sur les chiots on ne peux pas s'improviser eleveur du jour au lendemain et sa faudrait que sa rentre dans les tete de beaucoup de gens ,l'élevage et un monde remplie de piranha ,et de langue de P.... beaucoup de gens essayerons de vous casser bien reflechire a ce que l'on veut faire dans l'élevage soit faire les chose bien et mettre l'argent ou alors etre un marchand de viande et faire de la M....


JE VOUS LAISSE DONNER VOTRE AVIS SUR MES COMMENTAIRE cheers
anthony-amstaff
anthony-amstaff

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Sanchica Ven 2 Déc - 14:22

Moi ce qui me "choque" le plus ce sont ces jeunes qui se lancent dans des études élevage alors qu'il n'y a pas de boulot la dedans...

La seule chose possible, créer son élevage.
Mais combien n'ont pas de race de prédilection et vont prendre une race qui se vend bien tel que, actuellement, le cavalier king charles par exemple ou encore le staffie, le border, l'aussie et j'en passe...

Combien savent, malgré leur 2 à 4 ans d'études, comment étudier une lignée, comment valoriser leur chien que se soit en sortant en expo ou en travaillant, comment améliorer ou au moins préserver leur race ?
C'est un métier à la mode avec toutes les dérives que cela peut comporter.
Sanchica
Sanchica

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 42
Localisation : 76 (Bientôt)

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  anthony-amstaff Sam 3 Déc - 13:38

je suis tout fait d'accord avec toi moi j'ai a pris sur le tas avec de éleveurs qui ont X année derrière eux et j'en apprend tout les jours connaitre une lignée savoir marier ect... sa ne s'apprend pas a l’école que l'on me raconte pas de connerie , après c'est claire mes ce qui ce lance dans les race qui ce vende bien c'est le profit c'est tout après moi je dit pas plus tard je voudrait faire du york ou cavalier ou autre une petite race pour faire une rentrée d'argent pour les gros ce que l'on appelle une race nourricière mes je ne prendrait pas plusieurs mal et femelle sa sera un couple point pour une saillie tout les deux ans manière de changer les box ou autre je ne m'en cache pas et je ne pence pas qui et de honte a faire sa ,par contre prendre 9 femelle et 1 mal et puis reproduire tout les ans la sa devient ce que j’appelle une usine a chiots
anthony-amstaff
anthony-amstaff

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Sanchica Dim 4 Déc - 11:17

Je ne vois pas de mal a prendre une race "alimentaire", tu étudieras quand même tes lignées, feras quand même les tests inhérents à la race etc... bref, tu les élèveras dans les règles de l'art je pense, non ?

Et puis ces jeunes qui font des études dans le monde du chien, si au bout du compte ils se rendent compte que c'est pas leur truc, ils vont faire quoi ?
Que vont ils trouver comme taf avec un BEPA/BTS élevage canin/félin ?
Rien...
Sanchica
Sanchica

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 42
Localisation : 76 (Bientôt)

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  shana-golden Dim 4 Déc - 18:09

Perso j'ai envie de me lancer dans ces études...elevage,je ne vois pas où est le mal la dedans?

Si je me lance j'aimerais être en apprenti,connaitre ce monde et plus tard bien plus tard faire mon élevage ^^
Je me lancerais pas avant d'avoir de l'expérience,pas encore assez...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous en voulez aux jeunes qui veulent se lancer dans ce genre de projet? Pour moi du moment qu'il respecte leur chien,font les tests,ect. Je ne vois pas où est le mal ^^
shana-golden
shana-golden
Modératrice

Messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique (prov du Luxembourg)

http://www.dog-dancing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Chris Dim 4 Déc - 18:19

shana-golden a écrit:Perso j'ai envie de me lancer dans ces études...elevage,je ne vois pas où est le mal la dedans?

Si je me lance j'aimerais être en apprenti,connaitre ce monde et plus tard bien plus tard faire mon élevage ^^
Je me lancerais pas avant d'avoir de l'expérience,pas encore assez...

Mais je ne comprends pas pourquoi vous en voulez aux jeunes qui veulent se lancer dans ce genre de projet? Pour moi du moment qu'il respecte leur chien,font les tests,ect. Je ne vois pas où est le mal ^^

Nous n'avons rien contre les jeunes qui se lancent là dedans mais aucun débouché et vivre de l'élevage est une mission impossible (a moins d'avoir un sacré pécule et de produire en intensif)
mais produire c'est bien,vendre c'est mieux
Combien sont partis avec de belles illusions et se sont retrouvés sans rien

comme tu l'a dit Anthony,le monde du chien est un monde de requin

Chris
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 50
Localisation : 17 Romazieres

http://delatsaparangvalley.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Sanchica Dim 4 Déc - 22:21

La plus part, enfin beaucoup de jeune qui se lance dans ce genre d'étude le font parce qu'ils aiment bien les chiens, qu'ils pensent qu'élever c'est cool et pas trop compliqué.

Mais je dis la même chose aux jeunes qui veulent se lancer dans le monde du cheval...
Ouais, moniteur c'est trop bien quoi !

Sauf que ces 2 mondes sont impitoyables et très difficile d'accès.

Pour moi, il vaut mieux suivre un cursus scolaire "normal" c'est à dire qui débouchera sur un taf ou tu auras plus facilement du boulot, boulot que te permettra d'assumer tes chiens, tes expos, tes concours, tes 1ères portées etc...
Sanchica
Sanchica

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 42
Localisation : 76 (Bientôt)

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  shana-golden Mar 6 Déc - 18:11

Oui en effet je ne dis pas que c'est un mode facile... je me doute bien,je le vois déjà aux expos... mais mon but à moi n'est pas que vivre de ça,c'est ma passion et rien d'autre ^^

Moi j'aimerais me lancer pour y aider des éleveurs comme une amie... et faire peut être bien plus tard un élevage à moi mais pas vivre que de ça car je sais qu'il y a beaucoup de dépense... on perd plus que ce que l'on gagne enfin pour un vrai passionner ( je crois? )

Mais je pense qu'il n'y a pas que dans le monde canin qui est des requins...il y en a partout !! ^^
shana-golden
shana-golden
Modératrice

Messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique (prov du Luxembourg)

http://www.dog-dancing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Sanchica Mer 7 Déc - 21:20

Mais pour vivre ta passion, tu n'as pas besoin d'une école.
Le mieux pour ça c'est d'apprendre sur le tas.
C'est comme ça que j'ai appris mon métier de base (les chevaux) et c'est comme ça que j'apprend mon métier actuel (soigneur animalier).
Comme ça que j'ai appris tout mes métiers d'ailleurs.

Alors certes au niveau de la théorie je suis une burne et alors ?
Ce qui compte (pour moi) c'est la pratique, ce que tu vis et non ce que tu lis...
Sanchica
Sanchica

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 42
Localisation : 76 (Bientôt)

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  shana-golden Jeu 8 Déc - 17:59

Qu'est ce que tu veux dire apprendre sur le tas?
Ben j'aimerais aller a une école car le reste m'intétèrese pas... là je suis en infographie et franchement je pense pas que ça me convient...

J'ai chercher ce que je veux faire mais je ne trouve rien hors canin... j'aimer bien toiletteuse mais il y en a déjà pas mal par chez moi...
shana-golden
shana-golden
Modératrice

Messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique (prov du Luxembourg)

http://www.dog-dancing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Sanchica Ven 9 Déc - 12:54

Apprendre sur le tas ?
Et bien en allant en expo, en rencontrant des éleveurs. Et si y en a un qui te prend sous son aile, voir avec pour assisté aux mises bas, parler de l'étude des lignées, des mariages etc...
Pour avoir vu des cours d'un étudiant en 1ère année de BTS Elevage Canin/Félin, même moi qui ne suit pas éleveuse, j'ai halluciné sur les conneries ecrites !!!
Je serai incapable de cité quoi, mais bon...

Vois pour la formation d'ASV tu auras un peu plus d'avenir pro que dans une filière exclusivement élevage canin/felin.
Sanchica
Sanchica

Messages : 40
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 42
Localisation : 76 (Bientôt)

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  shana-golden Jeu 22 Déc - 9:09

^^ Ben chez moi c'est encore différent puisque j'habite en Belgique...
Faut que je me renseigne...

Puis je ferais bien en fonction Wink
shana-golden
shana-golden
Modératrice

Messages : 68
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 30
Localisation : Belgique (prov du Luxembourg)

http://www.dog-dancing.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty elevage

Message  anthony-amstaff Sam 31 Déc - 12:46

personnellement j'ai que 22 ans j'ai pas fait d’école j'ai appris sur le tas et j'apprend encore tout les jours je demande toujours plusieurs avis avent de faire un mariage ou autre j'ai attendu deux ans pour faire ma première production et je vois que je ne ma suis pas tromper j'ai payer ma saillie 1000e pas 300 comme beaucoup de personne et une de la portée que j'ai garder a l'élevage a était demander en suisse Italie Espagne Belgique Russie et Mexique et sa tu ne le l'apprend pas dans les livres tu l'apprend que en cotoyan des éleveurs il ne faut pas avoir peur de mettre de l'argent dans les chien que l'on achète ou les saillie je suis allé en Italie acheter un chien y'a deux semaine le chien en lui même 1200e plus le voyage voila
anthony-amstaff
anthony-amstaff

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Chris Dim 1 Jan - 9:21

Y a pas de mystere seul l'experience compte (meme si les etudes t'apporteront egalement)
visites un max d'expo,rencontres un max d'eleveur et prend le temps avant de te lancer (en sachant bien que vivre d'un elevage est trés aléatoires)
perso j'ai eu ma premiere femelle en 2001,mon affixe en 2002 et ma 1ere portée fin 2008 (bon faut dire aussi que j'ai cumulé les tirages dans les pattes mais bon)

Chris
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 50
Localisation : 17 Romazieres

http://delatsaparangvalley.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  anthony-amstaff Dim 1 Jan - 14:12

je suis d'accord avec chris rencontre différent éleveur ne t'arette pas a un seul sinon tu a 1 chance sur 2 de tomber sur un bon éleveur avant de tomber sur bon éleveur j'en ai rencontre des personne lol et defois tu en apprend de belle sur les gens que tu a rencontre au paravent vivre de l’élevage et impossible a notre époque a moin de devenir un marchand de viande et de faire que des race qui ce vende facilement ,faut pas croire surtout que plus tu aura de chien plus tu aura d’entrée d'argent non lol plus de chien veut dire plus de vaccin plus de problème de santez potentielle,plus de croquette a acheter moin de possibilité de partir ,plus d'argent a mettre dans les box lol après faire du chien pour faire des champions ou de super chien c'est possible mes moi je pence avec un maximum de 6 chiens a la maison après c'est dur de trouver du temps a passer avec tout les chiens surtout je pence que tous vous serez d'accord avec moi le plus importent avec les chiens C'EST LEUR MONTRÉE NOTRE AMOUR ET PASSER DU TEMPS AVEC ET SA SA VOS TOUTE LES ECOLE DU MONDE QUAND VOTRE CHIEN VOUS LE REND
anthony-amstaff
anthony-amstaff

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Chris Dim 1 Jan - 15:31

pour vivre correctement d'un elevage (attention bcp d'éleveurs pro peinent a joindre les 2 bouts et ne roulent pas sur l'or) il faut

1°) multi races a la mode

2°) ne pas s'encombrer d'inutiles (pas de sentiments)

3°) produire a gogo

4°) ne pas etre regardant sur les acheteurs

5°) eviter les depistages (onereux)

bref usine a chiot

je repete je ne mets pas tout les pro dans le meme panier (pour certains ils font un excellent boulot et contribuent a la préservation de certaines races rares)

etre pro avec une seule race c'est bcp plus rare et bcp plus casse gueule aussi

Chris
Modérateur

Messages : 72
Date d'inscription : 25/10/2011
Age : 50
Localisation : 17 Romazieres

http://delatsaparangvalley.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  isa11 Lun 2 Jan - 10:15

A mon avis, il faut avoir des notions de genetique si on veut le faire correctement , anthony l'a très bien expliqué ..........il ne suffit pas d'avoir 1 male et 1 femelle , si on veut en vivre , il ne faut faire que ca , et avoir beaucoup de chiens , et pas n'importe les quels .......je suis contre les eleveurs soi disant "amateurs " qui voient la dedans une facon d'arrondir ses fins de mois .......je ne pense pas que ca arrondisse vraiment si c'est fait correctement .
Perso j'ai des chiens LOF , que j'ai fait steriliser , imaginez je decide de croiser mon gros male et ma femelle bronze .......comme ca pour le fun, je sais meme pas s'ils serait "compatibles " , et j'aurais trop peur de reveiller certains defauts ......vu que j'y connais rien !
je laisse ca aux pros , et je suis entièrement ok avec anthony
isa11
isa11

Messages : 8
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 53
Localisation : aude 11

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  anthony-amstaff Mer 4 Jan - 11:29

merci isa et moi je suis tout a fait d'accord avec cris m'est par contre 1 éleveur pro qui fait une seul race dans ma race je ne connait pas il font tous une race dite nourissiere qui ce vent super bien du genre staffi ou bouldogue francais ou yorkshire sa ce sont des race sur et la je pence que l'on peut vivre de l’élevage avec cette race car peut de nourriture et ce vend très très bien
anthony-amstaff
anthony-amstaff

Messages : 26
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 34
Localisation : landes

Revenir en haut Aller en bas

L'élevage : Un métier, une passion, un art. Empty Re: L'élevage : Un métier, une passion, un art.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum